Un Secrétariat juridique performant

Un secrétariat juridique fiable, réactif et conforme pour toutes vos formalités.

Nous prenons en charge vos démarches juridiques, de la rédaction à l’enregistrement, en toute simplicité.

A qui s'adresse notre secrétariat juridique ?

Notaires

Nous assistons les études notariales dans la gestion externalisée des formalités post-actes : rédaction, enregistrement, dépôt au greffe, et suivi des publicités légales, pour un traitement rigoureux et conforme.

Avocats

Concentrez-vous sur le conseil et la stratégie juridique : nous prenons en charge la rédaction d’actes, les formalités de création ou de modification de sociétés, et tous les dépôts au RCS ou au RNE.

Experts-Comptables

Complétez votre offre de services avec un secrétariat juridique externalisé. Nous traitons les approbations de comptes, les modifications statutaires et la gestion des bénéficiaires effectifs dans le respect des délais et des obligations légales.

Entrepreneurs et dirigeants de TPE/PME

Gagnez du temps et évitez les erreurs : nous gérons pour vous toutes les démarches juridiques, de la création de votre entreprise aux changements statutaires, en passant par les obligations annuelles.

Notre expertise à votre service

Une mission à 360°

Création de sociétés

Nous prenons en charge l’ensemble des démarches pour obtenir votre numéro SIREN auprès du RNE, sous 48 heures.

Modification de sociétés

Nous prenons en charge toutes les formalités liées à la modification de vos statuts.

Déclaration de bénéficiaires effectifs

Nous identifions les bénéficiaires effectifs de votre société à votre place.

Dépôt d'acte

Nous assurons le dépôt de vos actes au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Annonces légales

Nous rédigeons et publions vos annonces légales en conformité avec la réglementation, pour éviter tout risque de rejet.

Cessions de fonds

Nous vous accompagnons à chaque étape de la cession de votre fonds de commerce.

Nantissements

Nous prenons en charge l’ensemble des inscriptions auprès du tribunal de commerce.

Dépôt des comptes

Nous assurons la rédaction des actes et le dépôt de vos comptes annuels.

Nos soutiens

Pourquoi externaliser votre secrétariat juridique ?

Les avantages

Concentrez-vous sur votre cœur de métier, nous nous occupons des formalités administratives à votre place.

Nos équipes veillent au respect strict des obligations légales pour éviter toute erreur ou rejet.

Grâce à notre maîtrise des exigences du greffe et des JAL, vos dossiers sont complets et validés du premier coup.

Évitez le recrutement ou la mobilisation de vos équipes pour des tâches ponctuelles, souvent chronophages.

Juristes qualifiés, basés en France, à votre écoute pour un accompagnement rigoureux et humain.

Avocats, notaires, experts-comptables, formalistes... Faites confiance en nos services.

Notre méthode de travail

1. Prise de contact & Brief

Nous échangeons avec vous pour identifier vos besoins et les formalités à traiter.

2. Collecte des pièces & rédaction

Nous réunissons les documents nécessaires et rédigeons les actes et formulaires adaptés à votre situation.

3. Contrôle qualité

Chaque dossier est vérifié en interne pour garantir sa conformité juridique avant tout envoi.

4. Dépôt & Publication

Nous réalisons les démarches auprès des greffes, du RNE, des journaux d’annonces légales et autres organismes compétents.

5. Suivi & Confirmation

Nous assurons le suivi du traitement et vous transmettons les justificatifs et récépissés une fois les formalités finalisées.

Questions fréquentes

Nous gérons la création de société, les modifications statutaires, les approbations de comptes, les dépôts au greffe, les annonces légales, la déclaration des bénéficiaires effectifs, et plus encore.

En moyenne, sous 48 à 72 heures après réception de tous les éléments. Certains dossiers peuvent être traités en urgence sur demande.

Oui, nous rédigeons et publions vos annonces dans un journal habilité, en veillant à la conformité pour éviter tout rejet.

Oui, nous mettons à votre disposition un système de signature électronique sécurisé et conforme aux exigences légales, pour simplifier la validation de vos documents à distance.

Les deux sont possibles. Nous intervenons aussi bien ponctuellement que dans le cadre d’un partenariat récurrent avec des professionnels du droit ou des entreprises.

Oui, tous les dossiers sont traités par notre équipe de juristes diplômés, basés en France et formés aux exigences des greffes et des formalités juridiques.